Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

9 ITALIART La culture et la gastronomie italiennes de Dijon ouvertes au monde 2015 - Cote-dor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #12121 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 03/02/15 | Vues : 380


9 ITALIART La culture et la gastronomie italiennes de Dijon ouvertes au monde 2015 / Cote-dor

Evènement passé.

Du 6 au 31 mars 2015 à Dijon.

Théâtre, opéra, littérature, musiques, peintures, photographies, , livres, poésie, émissions radio lives, performances, gastronomie.

Italiart a lieu dans les restaurants, les pizzerias, les cafés, les boutiques pour la plupart italienne mais aussi aux halles du marché, dans les galeries d'art, théâtres, rues, places dijonnaises.
Un événement qui associe la culture, la gastronomie et la convivialité à la simplicité des rencontres humaines, à l'importance de la réflexion intellectuelle, artistique, sociale et civique.
A Italiart, on mange, on se rencontre, on découvre la créativité italienne et d'autres pays qui interagissent les uns avec les autres en France et particulièrement à Dijon.
Une fête des sens pour les corps et les âmes dans l'universalité de la culture, l'art et la cuisine.

Cette année encore, une fête populaire avec des artistes italiens qui viennent du Sud, du Nord, du centre de la péninsule italienne pour aller dans des lieux populaires disséminés dans toute la Ville de Dijon, des créations artistiques multidisciplinaires que vous pourrez trouver dans des restaurants, les cafés italiens et dans les lieux culturels de la Ville de Dijon.
Tout en étant un événement joyeux, une fête culturelle faite de spectacles, de cuisine, de rencontres humaines, discussions sociales, philosophiques entre les artistes et les gens, ce festival doit aussi être un acte intellectuel. Italiart est une révolution culturelle à l'italienne ouverte au monde, festival italien multidisciplinaire certes, mais aussi ouvert à la créativité locale, européenne et mondiale.
Le voici avec détermination et humilité qui arrive à sa neuvième édition sans imposition de sujet, de dogme ou tabou, Italiart met les artistes au coeur de la création, libres de leur expression. Leur point commun : une grande ouverture d'esprit et un réel désir de partager leur art et leur passion avec les artistes français ou provenant d'autres pays du globe. Voilà une Europe des échanges artistiques qu'Italiart aime bien ! Le festival veut montrer qu'une autre culture est possible, une culture capable de faire comprendre que l'essentiel, aujourd'hui, demeure toujours l'homme, la nature, la spiritualité, le respect et l'amitié profonde des peuples. Un lieu d'échanges, de débats, où toutes les pensées sont libres de circuler.
Ce n'est pas l'argent et le nombre de spectateurs qui déterminent la valeur, le succès d'un festival, mais la qualité artistique de la programmation et la satisfaction du public qui le confirment.

Programme e dates définitives sur : www.malastranafestival.it



Débute à 11H00
centre ville, 21 dijon


Commenter

En savoir plus

Commentez 9° ITALIART La culture et la gastronomie italiennes de Dijon ouvertes au monde.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



En Route-Kaddish, compagnie Lieux-Dits / Texte David Geselson /Mise en scène David Geselson, Élios N. Du 26 au 27 mai 2018 à Dijon.


PYGMALION, Musique Classique / Danse. Du 23 au 27 mai 2018 à DIJON.


Fkrzictions - La Pièce, l’iMaGiNaRiuM / Spectacle librement adapté de Sigismund Krzyzanowski (novell. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


UN AMÃ?RICAIN Ã? PARIS, Musique/Concert. Le lundi 28 mai 2018 à DIJON.


Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy. Du 25 au 29 mai 2018 à Dijon.


Mille francs de récompense, compagnie El Ajouad / Texte Victor Hugo / Mise en scène Kheireddine Lard. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.


Ce que je reproche le plus à l'architecture française, c'est son manque de tendresse. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.


Doreen, compagnie Lieux-Dits / Mise en scène David Geselson. Du 28 au 29 mai 2018 à Dijon. 19H00


País Clandestino, spectacle en espagnol sur-titré en français / Mise en scène Jorge Eiro, Maëlle Poé. Du 30 au 31 mai 2018 à Dijon.