Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de la Côte-dor avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5763 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le jeudi 26 janvier 2017 à Dijon.

Sur les pas de Maguy Marin ' marraine de Théâtre en mai 2016 ' et de son spectacle BiT, le TDB montre une autre danse. Il y a 25 ans, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux marquaient leurs débuts et les esprits avec la signature d'une nouvelle écriture du mouvement, portée par l'instinct. Artistes majeurs, le duo est nommé à la direction du Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort en 2015 rebaptisé VIADANSE, projet de grande ouverture régionale et internationale. Le TDB et le Festival Art Danse donnent à voir leur geste artistique emblématique, la recréation de leurs deux premières oeuvres, pièces de répertoire transmises à de jeunes danseurs. Une sobriété performative, empreinte d'une énergie tellurique. Une « danse de l'entre l'autre », qui oeuvre par l'inconstance ' entre puissance et fragilité, stabilité et mobilité ' par l'accordance des identités ' en tension, en tendresse. Husaïs (1988 ' primé aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Bagnolet en 1990) est une danse de l'altérité??: deux êtres dans un « état d'urgence des corps » s'éprouvent. Corps au sol, chutes renversées, subtils mouvements des doigts dessinent des motifs entrelacés sur une ligne graphique. Après-midi (1991 ' Prix Nouveaux Talents Danse SACD) est une danse de l'instabilité : sur des musiques traditionnelles, dans un intense clair-obscur, trois agrès oscillants, improbables rocking-chairs de métal, mettent en bascule trois êtres en déséquilibre. « Comment passer de la fin au début de quelque chose ? » La question posée là demeure en suspens.
Salle Jacques Fornier, 30 rue d'Ahuy, 21 dijon