Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de la Côte-dor avec Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5597 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 21 au 25 mars 2017 à Dijon.

Le Singe revient, agile et rusé, agiter le théâtre et les idées. Emmenée par Sylvain Creuzevault depuis ses débuts il y a dix ans, la belle meute d’acteurs et créateurs fait jaillir une parole incarnée, inspirante. Figure référente d’un théâtre indépendant qui se fabrique collectivement, le metteur en scène saisit l’Histoire à travers ses mythes, ses oeuvres et ses hommes. Il empoigne les révolutions et les idéaux démocratiques (_Notre terreur _– Théâtre en mai 2010), l’aliénation sociale et le capitalisme (_Le Capital et son singe _– Théâtre en mai 2015) et renverse ici le mythe de Faust. Né dans un système féodal, cet être au savoir quasi-universel, fatalement déçu, pactise avec Lucifer et se damne pour devenir tout ce qu’il n’est pas. « _Un-e porteur-se de savoir peut-il/elle découvrir un territoire,_ … _où l’usage de son savoir ne s’achève ni en amertume ni en corruption ? _» Le Singe veut répondre oui. Qu’en est-il dans notre société marchande qui fait de la connaissance un pouvoir, de celui qui en dispose un solitaire et qui surtout « nous somme de rester qui nous sommes » ? Le Singe tisse ici et maintenant, la trame de trois vies, trois Fausts nés dans les années 1970 : Kacim Nissim Yildirim, docteur en neurologie, né en Allemagne de l’Ouest ; Marguerite Martin, biologiste endocrinologue, née en France ; Theodor Zingg, compositeur et chef d’Etat, orphelin, né on ne sait où. Si notre société est celle de la subordination, nos démons seraient-il les anges d’un renouveau ? Les voici, réjouissons-nous !
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/angelus-novus-antifaust

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon