Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de la Côte-dor avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 5046 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 7 au 14 avril 2017 à Dijon.

Un jour, un adolescent. Int√©gr√©, adapt√©, aim√©. Au lyc√©e, il se met √† d√©livrer ses copies, blanches. Non pas vides de sens, non. Vides de mots. Quelles sont les cons√©quences d'une telle dissidence ? Amis, professeurs et parents : on se ligue contre, on se rassemble avec, on oeuvre pour, on accepte ainsi. Dans un espace rudimentaire, trois com√©diens au centre du public √©changent la balle et les r√īles, donnent √† voir la multiplicit√© des regards. Qui est cet adolescent ? Il pourrait √™tre enfant de Julien B√™me, personnage central de¬†_L'Objecteur_, roman √©crit en 1951 par Michel Vinaver. Jeune homme qui, un jour au service militaire, d√©posa son fusil √† terre. Incapable d'obtemp√©rer, il s√®me le trouble dans la garnison. Au fil de discussions et d'improvisations autour de cette figure, sur l'indiscipline comme r√©sistance √† un ordre √©tabli, la compagnie a donn√© naissance √† cet insoumis d'aujourd'hui, √† ce d√©sob√©issant d'√©cole qui ferait un m√™me pas de c√īt√©, non revendiqu√©. Que repr√©sente le fait de (pouvoir) ne pas faire ? Interrogeant l'alt√©rit√©, la libert√© de pens√©e et le conditionnement d'une soci√©t√©, Adrien B√©al et sa bande d√©ploient sans imposer d'autorit√©, une r√©flexion politique, une philosophie de l'ordinaire, simple, grave et l√©g√®re. Accueilli pour la premi√®re fois lors de Th√©√Ętre en mai 2015 et d√©sormais artiste associ√©, Adrien B√©al pr√©sente cette saison¬†_Le Pas de B√™me_, en tourn√©e dans les lyc√©es professionnels de la r√©gion et salle Jacques Fornier.
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/le-pas-de-beme-30

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon