Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de la Côte-dor avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7399 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 7 au 14 avril 2017 à Dijon.

Un jour, un adolescent. Intégré, adapté, aimé. Au lycée, il se met à délivrer ses copies, blanches. Non pas vides de sens, non. Vides de mots. Quelles sont les conséquences d’une telle dissidence ? Amis, professeurs et parents : on se ligue contre, on se rassemble avec, on oeuvre pour, on accepte ainsi. Dans un espace rudimentaire, trois comédiens au centre du public échangent la balle et les rôles, donnent à voir la multiplicité des regards. Qui est cet adolescent ? Il pourrait être enfant de Julien Bême, personnage central de _L’Objecteur_, roman écrit en 1951 par Michel Vinaver. Jeune homme qui, un jour au service militaire, déposa son fusil à terre. Incapable d’obtempérer, il sème le trouble dans la garnison. Au fil de discussions et d’improvisations autour de cette figure, sur l’indiscipline comme résistance à un ordre établi, la compagnie a donné naissance à cet insoumis d’aujourd’hui, à ce désobéissant d’école qui ferait un même pas de côté, non revendiqué. Que représente le fait de (pouvoir) ne pas faire ? Interrogeant l’altérité, la liberté de pensée et le conditionnement d’une société, Adrien Béal et sa bande déploient sans imposer d’autorité, une réflexion politique, une philosophie de l’ordinaire, simple, grave et légère. Accueilli pour la première fois lors de Théâtre en mai 2015 et désormais artiste associé, Adrien Béal présente cette saison _Le Pas de Bême_, en tournée dans les lycées professionnels de la région et salle Jacques Fornier.
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/le-pas-de-beme-30

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon