Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Angelus Novus - AntiFaust, mise en scène Sylvain Creuzevault 2017 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/09/17 | Vues : 97


Angelus Novus - AntiFaust, mise en scène Sylvain Creuzevault 2017 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 21 au 25 mars 2017 à Dijon.

Le Singe revient, agile et rusé, agiter le théâtre et les idées. Emmenée par Sylvain Creuzevault depuis ses débuts il y a dix ans, la belle meute d’acteurs et créateurs fait jaillir une parole incarnée, inspirante. Figure référente d’un théâtre indépendant qui se fabrique collectivement, le metteur en scène saisit l’Histoire à travers ses mythes, ses oeuvres et ses hommes. Il empoigne les révolutions et les idéaux démocratiques (_Notre terreur _– Théâtre en mai 2010), l’aliénation sociale et le capitalisme (_Le Capital et son singe _– Théâtre en mai 2015) et renverse ici le mythe de Faust. Né dans un système féodal, cet être au savoir quasi-universel, fatalement déçu, pactise avec Lucifer et se damne pour devenir tout ce qu’il n’est pas. « _Un-e porteur-se de savoir peut-il/elle découvrir un territoire,_ … _où l’usage de son savoir ne s’achève ni en amertume ni en corruption ? _» Le Singe veut répondre oui. Qu’en est-il dans notre société marchande qui fait de la connaissance un pouvoir, de celui qui en dispose un solitaire et qui surtout « nous somme de rester qui nous sommes » ? Le Singe tisse ici et maintenant, la trame de trois vies, trois Fausts nés dans les années 1970 : Kacim Nissim Yildirim, docteur en neurologie, né en Allemagne de l’Ouest ; Marguerite Martin, biologiste endocrinologue, née en France ; Theodor Zingg, compositeur et chef d’Etat, orphelin, né on ne sait où. Si notre société est celle de la subordination, nos démons seraient-il les anges d’un renouveau ? Les voici, réjouissons-nous !
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/angelus-novus-antifaust

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions