Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bienvenue dans l'Espèce Humaine, dans le cadre des journées de l'économie autrement 2016 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31659 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/06/17 | Vues : 231


Bienvenue dans l'Espèce Humaine, dans le cadre des journées de l'économie autrement 2016 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 25 novembre 2016 à Dijon.

Rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée ; définir et analyser dans quelle mesure et à quelles conditions l’Economie Sociale et Solidaire est susceptible d’y répondre?; faire débattre universitaires, chercheurs, élus et acteurs du domaine pour mettre en valeur les initiatives concrètes développées sur le terrain tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social, tels sont les objectifs des ces Journées de l’Economie Autrement. Organisées par la revue Alternatives Economiques les 25 et 26 novembre 2016 à Dijon, en partenariat avec le réseau des CRESS, le labo de l’ESS et ESS France, ces journées sont également soutenues par la Ville de Dijon et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Réservez et retrouvez le programme détaillé des Journées sur www.journeeseconomieautrement.fr. Entrée libre sur réservation.
Le TDB contribue également à sa manière à la réflexion, en présentant Bienvenue dans l’Espèce Humaine. En s’appuyant sur certaines avancées fondamentales de l’éthologie et de l’anthropologie, tout comme sur les expériences vécues de tout un chacun, ce spectacle tente d’apporter des réponses claires, et argumentées à des questions comme : Faut-il désespérer de l’Espèce Humaine?? Sommes-nous condamnés à l’éternelle reproduction du pire et à l’attente anxieuse de la catastrophe terminale ? Peut-on espérer une amélioration globale de la situation ? Et surtout, surtout : Est-il bien raisonnable de vouloir changer le monde ?
Parvis Saint-Jean, rue Danton, 21 dijon




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions