Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Décris-Ravage - Un spectacle documentaire consacré à la question de Palestine 2018 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/04/18 | Vues : 4


Décris-Ravage - Un spectacle documentaire consacré à la question de Palestine 2018 à Dijon / Cote-dor

Du 2 au 3 juin 2018 à Dijon.

Dans le cadre du Festival Théâtre en mai , 

Entre la mer Méditerranée et la mer Morte, un petit bout de terre est, depuis des siècles, le « théâtre d'évènements » politiques, symboliques. La «?Terre Sainte?», aujourd'hui Palestine et Israël, est le terreau de désirs et d'imaginaires occidentaux. Issue d'une famille juive pro-sioniste, militante pro-palestinienne attachée à Israël, Adeline Rosenstein ne cesse de se débattre avec la Question. Après vingt ans d'indignation, l'artiste-chercheuse interroge depuis 2009 le conflit à travers la guerre des récits, la fabrique de l'Histoire. Un même événement, sous la plume de l'historien, du témoin ou de l'écrivain, sera, évidemment, différent. Rigoureusement, Adeline Rosenstein juxtapose les entretiens menés avec des artistes locaux ou internationaux, ses recherches historiques et des extraits de pièces de théâtre du monde arabe. _Décris-ravage_, série en six épisodes, est une traversée critique des faits, et des représentations qui les façonnent, sous forme de conférence sans Powerpoint mais avec boulettes de papier, mouillées. De la campagne napoléonienne d'Egypte en 1798 à la proclamation de l'Etat d'Israël en 1948, elle et ses quatre performers retracent chronologiquement par le corps, le langage et sans image, ce tissage complexe de mots, de sens. Cartographies et infographies chorégraphiées, démonstrations physico-lexicales?: ces géniales inventions narratives rendent intelligibles et drôles ce qui brouille gravement l'Histoire. Théâtre d'investigation engagé à l'humour ravageur, cet «?observatoire poétique?» est «?le rêve du partage de la complexité?».

+ d'infos : http://www.tdb-cdn.com/decris-ravage-un-spectacle-documentaire-consacre-a-la-question-de-palestine http://www.tdb-cdn.com/decris-ravage-un-spectacle-documentaire-consacre-a-la-question-de-palestine)

Trailer : 


https://www.youtube.com/watch?v=mgfbmvb6-Lg

Enregistrement : 0380301212

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon





Décris-Ravage - Un spectacle documentaire consacré à la question de Palestine 2018 à Dijon  - 30, rue d'Ahuy, dijon


Jay DeFeo / Rebecca Warren / Matthew Lutz-Kinoy / Pierre Keller. Du 3 février au 20 mai 2018 à Dijon. 14H00



CALOGERO, Musique/Concert. Du 24 au 25 mai 2018 à DIJON.


MAGIC SYSTEM, Musique/Concert. Le samedi 26 mai 2018 à DIJON.


En Route-Kaddish, compagnie Lieux-Dits / Texte David Geselson /Mise en scène David Geselson, Élios N. Du 26 au 27 mai 2018 à Dijon.


PYGMALION, Musique Classique / Danse. Du 23 au 27 mai 2018 à DIJON.


Fkrzictions - La Pièce, l’iMaGiNaRiuM / Spectacle librement adapté de Sigismund Krzyzanowski (novell. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy. Du 25 au 29 mai 2018 à Dijon.


Mille francs de récompense, compagnie El Ajouad / Texte Victor Hugo / Mise en scène Kheireddine Lard. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.