Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La dévorée, compagnie Rasposo / Écriture et Mise en scène Marie Molliens 2018 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/05/18 | Vues : 0


La dévorée, compagnie Rasposo / Écriture et Mise en scène Marie Molliens 2018 à Dijon / Cote-dor

Du 30 mai au 1er juin 2018 à Dijon.

Dans le cadre du festival Théâtre en Mai

Qui est la femme de cirque?? Idole, symbole ou simple humaine ? Issue de trois générations de femmes-artistes, Marie Molliens, fil-de-fériste et acrobate, traque ce qui, en la femme circassienne, fascine et effraie. Et fait jaillir la passion insatiable qui, depuis l'intérieur, la dévore, à travers le mythe grec de Penthésilée. Sur le champ de bataille, la reine amazone tue Achille, son ennemi devenu amant, et laisse ses chiens se repaître de son cadavre avant de se donner la mort. Sous un chapiteau orné de couleurs sang et de paillettes d'or, sur le flux rythmé de la musique, numéros aériens au fil, au cadre et au trapèze, cerceaux et portés acrobatiques s'ébattent et abattent nos paradoxes : entre chute et élévation, abandon et combat, pulsion de mort et de vie. Les tableaux, obscurs et lumineux, déroulent le fil d'une allégorie de la femme héroïque et sauvage et du conflit qui la lie aux hommes. Défiant la loi de l'attraction et du désir, au centre des regards, la femme de cirque, charnelle et cruelle, révèle ce qu'il y a de viril et de vulnérable en elle. L'acrobate Marie Molliens est aussi auteure-metteure en scène à la tête de la troupe familiale Rasposo, implantée en Bourgogne depuis 1987 . Elle et son équipe de haut vol donnent à voir depuis les corps, les mouvements de l'âme. Musique enragée et virtuosité acrobatique signent un cirque-théâtre émouvant.

d'infos : http://www.tdb-cdn.com/la-devoree http://www.tdb-cdn.com/la-devoree)

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=OqW4GEONhgY&list=PL3rY1SzlDlGLUEyjna6Ylee0jfwWv0RyS&index=6 https://www.youtube.com/watch?v=OqW4GEONhgY&list=PL3rY1SzlDlGLUEyjna6Ylee0jfwWv0RyS&index=6)
Enregistrement : 0380301212

Chapiteau mail forain

rue Général Delaborde, 21000 DIJON





La dévorée, compagnie Rasposo / Écriture et Mise en scène Marie Molliens 2018 à Dijon  - rue Général Delaborde, 21000 DIJON


Jay DeFeo / Rebecca Warren / Matthew Lutz-Kinoy / Pierre Keller. Du 3 février au 20 mai 2018 à Dijon. 14H00



CALOGERO, Musique/Concert. Du 24 au 25 mai 2018 à DIJON.


MAGIC SYSTEM, Musique/Concert. Le samedi 26 mai 2018 à DIJON.


En Route-Kaddish, compagnie Lieux-Dits / Texte David Geselson /Mise en scène David Geselson, Élios N. Du 26 au 27 mai 2018 à Dijon.


PYGMALION, Musique Classique / Danse. Du 23 au 27 mai 2018 à DIJON.


Fkrzictions - La Pièce, l’iMaGiNaRiuM / Spectacle librement adapté de Sigismund Krzyzanowski (novell. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy. Du 25 au 29 mai 2018 à Dijon.


Mille francs de récompense, compagnie El Ajouad / Texte Victor Hugo / Mise en scène Kheireddine Lard. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.