Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Husaïs & Après-midi, chorégraphie et création Héla Fattoumi, Éric Lamoureux 2017 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/10/17 | Vues : 87


Husaïs & Après-midi, chorégraphie et création Héla Fattoumi, Éric Lamoureux 2017 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 26 janvier 2017 à Dijon.

Sur les pas de Maguy Marin – marraine de Théâtre en mai 2016 – et de son spectacle _BiT_, le TDB montre une autre danse. Il y a 25 ans, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux marquaient leurs débuts et les esprits avec la signature d’une nouvelle écriture du mouvement, portée par l’instinct. Artistes majeurs, le duo est nommé à la direction du Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort en 2015 rebaptisé VIADANSE, projet de grande ouverture régionale et internationale. Le TDB et le Festival Art Danse donnent à voir leur geste artistique emblématique, la recréation de leurs deux premières oeuvres, pièces de répertoire transmises à de jeunes danseurs. Une sobriété performative, empreinte d’une énergie tellurique. Une « danse de l’entre l’autre », qui oeuvre par l’inconstance – entre puissance et fragilité, stabilité et mobilité – par l’accordance des identités – en tension, en tendresse.

_Husaïs_

(1988 – primé aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Bagnolet en 1990) est une danse de l’altérité??: deux êtres dans un « état d’urgence des corps » s’éprouvent. Corps au sol, chutes renversées, subtils mouvements des doigts dessinent des motifs entrelacés sur une ligne graphique.

_Après-midi_

(1991 – Prix Nouveaux Talents Danse SACD) est une danse de l’instabilité : sur des musiques traditionnelles, dans un intense clair-obscur, trois agrès oscillants, improbables rocking-chairs de métal, mettent en bascule trois êtres en déséquilibre. « _Comment passer de la fin au début de quelque chose ? _» La question posée là demeure en suspens.
Enregistrement : 0380301212

Parvis Saint-Jean

rue danton, dijon
Débute à 20H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions