Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Mois du Film Documentaire 2018 à Beaune - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : Bibliothèque Gaspard Monge Publié le 02/11/18 | Vues : 502

Le Mois du Film Documentaire 2018 à Beaune / Cote-dor

Evènement passé.

Du 2 au 29 novembre 2018 à Beaune.

"Voyages, Images : regards de photographes"

En partenariat avec Images en bibliothèque et Arte, la bibliothèque municipale Gaspard Monge vous propose 5 séances de projections gratuites autour de documentaires sur la photographie.

La manifestation s'ouvrira le vendredi 2 novembre à 20h30 avec tout bonnement un des films les plus esthétiques jamais réalisé, « La Quête d'Inspiration ».
Des images d'une beauté folle provenant de Patagonie, Islande, Argentine avec toujours un aspect éthéré, presque surréaliste grâce au talent du photographe Alexandre Deschaumes. Suivons-le dans sa quête extrême de l'inspiration !

Au cours du mois, 6 autres documentaires - de 50 minutes environ - vous permettront de découvrir :

' Vendredi 9 novembre, 20h30, L'homme des orages : Qui n'a pas admiré et craint l'orage ? Nicolas Gascard parcourt le monde dans sa quête périlleuse de rapporter la plus belle image de la foudre.

' Vendredi 16 novembre,20h30, en partenariat avec ARTE, Koudelka Shooting Holy Land + rencontre avec la photographe Nina Patin : Le célèbre photographe de l'agence Magnum, Josef Koudelka, retourne 40 ans après en Israël sur les traces de ses photographies qui l'ont rendu célèbre. + En partenariat avec le Théâtre Municipale, nous vous proposons une rencontre avec Nina Patin qui a vécu en Israël et qui est scénographe de la pièce « Une bouteille sur le sable ». Une pièce à voir Jeudi 15 novembre à 20h au théâtre !

' Vendredi 23 novembre, 20h30, Vivre avec son oeil : en photographiant les 1ers essais nucléaires en Algérie et la guerre qui s'y est déroulée, Marc Garanger est devenu gardien de vérités non dites' Face au traumatisme vécu il trouvera auprès des peuples chamaniques de Sibérie un apaisement.

' Jeudi 29 novembre, 20h30 : Soirée spéciale portraits de photographes : pour clôturer ce Mois du Doc, nous vous proposons 3 films lors de cette soirée. Trois portraits, trois visions de photographes pro.
- Majestics, Samuel Bitton nous expliquera comment il prend en photo les plus belles montagnes suisses.

- Erwan Balança, au commencement, découvrez les secrets d'un photographe animalier et comment sa passion nous fait réfléchir sur notre rapport à la Nature.

- Sur le fil, portrait d'un photographe, Samuel Gerard s'immerge dans la nature et fait ses photos non pas avec un appareil numérique ni argentique, mais avec une chambre. Le film pose un regard sur notre relation au sein de la nature sauvage.

Amateurs de photographies, aventuriers et randonneurs, ou amoureux de la Nature, nous vous attendons !



Débute à 20H30
11 place Marey, Beaune


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le Mois du Film Documentaire
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.