Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mon Cœur, texte et mise en scène Pauline Bureau 2017 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/08/17 | Vues : 845


Mon Cœur, texte et mise en scène Pauline Bureau 2017 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 7 au 11 mars 2017 à Dijon.

Donne-moi ton coeur, je te donnerai un corps, parfait. 2006 – Claire, 38 ans, s’effondre devant son fils, elle sera opérée à coeur ouvert. 2009 – Irène, pneumologue, comprend qu’un médicament anti-diabétique ordonnancé comme coupe-faim, occasionne une maladie cardiaque, la valvulopathie. Son combat pour l’interdiction du médicament et la reconnaissance des victimes débute. 2010 – Hugo, jeune avocat, voit arriver une femme dans son cabinet. Grâce à un reportage à la télévision, elle comprend que c’est à cause des pilules prescrites pour rentrer dans son maillot de bain, qu’elle vit désormais avec un coeur artificiel. 2018 – Maintes fois reporté, le procès du Médiator des Laboratoires Servier devrait enfin avoir lieu. Pauline Bureau entrelace les récits pour raconter l’un des plus grands scandales sanitaires français??: en 33 ans, on dénombre environ 1500 morts liées au médicament. « _En termes d’images de marque, c’est déplaisant _» déclarait Jacques Servier en 2010, fait Grand-Croix de la Légion d’Honneur par Nicolas Sarkozy et décédé en 2014 . C’est là le drame des corps normés, désirés, de la marchandisation de la santé, de la corruption entre les mondes politiques, pharmaceutiques, médicaux. C’est ici le portrait d’Irène Frachon, une femme ordinaire qui ne pouvait que se battre pour la vérité. Après _Sirènes _et _Dormir 100 ans_, l’artiste associée du TDB écrit et met en scène cette pièce du réel. Accompagnée de sa fidèle troupe, elle tisse avec le théâtre, la musique et la vidéo les fils d’une histoire qui résonne en elle, en chacun de nous.
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/mon-coeur

Parvis Saint-Jean

rue danton, dijon




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions