Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mon Fric, texte David Lescot / Mise en scène Cécile Backès 2016 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Côte-dor   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/10/16 | Vues : 110


Mon Fric, texte David Lescot / Mise en scène Cécile Backès 2016 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 6 au 9 décembre 2016 à Dijon.

Et comment va la vie, rapport à l’argent ? On en parle peu, il manque, mais au bout du compte, il est omniprésent. Du premier au troisième âge, Moi déroule son existence en suivant le fil du fric : argent de poche, salaire et héritage, dépense, découvert et dette. Cet « _homo oeuconomicus _» raté est le roi des erreurs de calcul et des mauvais choix. Au rythme trépidant d’un feuilleton familial et financier, on suit sa vie, ses amours, ses emmerdes. Et avec ceci, l’insatiable désir. « _C’est bon de dépenser son argent, hein ? _» Autour de Moi – narrateur et acteur de sa vie – gravitent les autres, père, mère, frère, femme, enfant, personnages croqués comme dans une BD, figurants du film d’une vie accélérée. A travers Moi et sa relation à l’Argent, on traverse le Temps, de 1972 à 2040 : le déclin du marxisme, l’avènement du capitalisme sauvage et l’espoir d’une économie alternative. Vous avez vu _Les Epoux _mis en scène par Anne-Laure Liégeois en 2016 au TDB ? C’était la plume de David Lescot. Incontournable figure du théâtre d’aujourd’hui, l’auteur travaille le réel comme matière première : ses thèmes, ses sujets et son langage vrai. Le réel tel qu’on le vit et le parle, tel qu’on est. Cécile Backès, directrice de La Comédie de Béthune – qui a déjà présenté à Dijon _La Maison _de Duras et _King Kong Théorie _de Despentes – rassemble ici de jeunes acteurs brillants. Et nous adresse ce théâtre-récit fantasque, cette pièce chorale à la musicalité entraînante.
Enregistrement : 0380301212

Parvis Saint-Jean

rue danton, dijon




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !