Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rencontre avec Jean-Yves MITTON, scénariste et dessinateur de comics et BD 2016 à Beaune - Cote-dor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31908 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 31/05/16 | Vues : 183


Rencontre avec Jean-Yves MITTON, scénariste et dessinateur de comics et BD 2016 à Beaune / Cote-dor

Evènement passé.

Le samedi 11 juin 2016 à Beaune.

Le 11 juin à 14 heures, la Bibliothèque de Beaune a l'exceptionnel privilège de recevoir un des plus grands artistes de comics français : Jean-Yves Mitton grâce au concours de son éditeur Original Watts.
Né en 1945 à Lyon, Jean-Yves Mitton est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées aussi bien connu des amateurs de bande dessinée européenne que de comics. Les premiers retiendront entre autres Vae Victis, les chroniques barbares ou Messalina.
Les fans de comics, eux, vénèrent littéralement Jean-Yves Mitton qui a travaillé pour les mythiques éditions Lug et crée de toutes pièces le super-héros Mikros et ses deux acolytes Saltarella et Crabb publié dans les revues Mustang puis Titans. Mitton est aussi le père de Cosmo, le prince déchu, de Kronos, extra-terrestre exilé sur notre Terre à la recherche de sa bien-aimée ou d'Epsilon, « le fils du néant ».
Les Bourguignons seront agréablement surpris de voir combien Jean-Yves Mitton aime glisser des références à notre région dans ses oeuvres.
Tous se rappellent aussi avec nostalgie son Archer blanc créé avec François Corteggiani pour le Journal de Mickey ou ses épisodes de Blek le Roc, trappeur qui lutte contre les Anglais pendant la Guerre d'Indépendance.
Ces héros revivent aujourd'hui grâce au travail des éditions Original Watts, une petite maison d'édition lyonnaise de tirages limités de bande dessinée et comics français. Elle s'attache à rééditer des séries marquantes du comics français, intimement liées à l'histoire et au patrimoine lyonnais depuis les années 50 et les éditions LUG. Original Watts travaille en étroite relation avec des dessinateurs tels que Jean-Yves Mitton et Ciro Tota.
Les ouvrages de cette maison sont entièrement réalisés en France (conception, réalisation, impression, façonnage), valorisant le savoir-faire et l'économie tricolores. Vous pourrez juger de la qualité du travail de cet éditeur qui viendra présenter ses réalisations.
Nous vous proposons donc de rencontrer cet artiste extraordinaire et son éditeur au cours d'une rencontre où vous pourrez échanger et profiter de cette chance exceptionnelle et unique qui vous est offerte d'avoir Jean-Yves Mitton en Bourgogne !
Débute à 14H00
Bibliothèque
11 place Marey, 21 beaune





Commenter

En savoir plus

Commentez Rencontre avec Jean-Yves MITTON, scénariste et dessinateur de comics et BD.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



CALOGERO, Musique/Concert. Du 24 au 25 mai 2018 à DIJON.


MAGIC SYSTEM, Musique/Concert. Le samedi 26 mai 2018 à DIJON.


En Route-Kaddish, compagnie Lieux-Dits / Texte David Geselson /Mise en scène David Geselson, Élios N. Du 26 au 27 mai 2018 à Dijon.


PYGMALION, Musique Classique / Danse. Du 23 au 27 mai 2018 à DIJON.


Fkrzictions - La Pièce, l’iMaGiNaRiuM / Spectacle librement adapté de Sigismund Krzyzanowski (novell. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy. Du 25 au 29 mai 2018 à Dijon.


Mille francs de récompense, compagnie El Ajouad / Texte Victor Hugo / Mise en scène Kheireddine Lard. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.


Ce que je reproche le plus à l'architecture française, c'est son manque de tendresse. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.


Doreen, compagnie Lieux-Dits / Mise en scène David Geselson. Du 28 au 29 mai 2018 à Dijon. 19H00