Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy 2018 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/04/18 | Vues : 7


Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy 2018 à Dijon / Cote-dor

Du 25 au 29 mai 2018 à Dijon.

Dans le cadre du festival Théâtre en Mai

Une création du Théâtre du Radeau est un monde en soi. Depuis 35 ans, François Tanguy et ses acteurs-artisans-militants ' installés à La Fonderie au Mans et bien connus du public dijonnais??' fabriquent infatigablement un espace-temps singulier, entre fantasmagorie foraine et poème grotesque. Sur le plateau, huit figures, perruquées et costumées de récup, entrent et sortent par un toboggan, glissent ici un cadre, soulèvent là une idée, suspendent l'attention et font dériver la pensée en déviant l'ordre des choses. Sans cesse, elles font et défont.Dans cet atelier encombré de chaises, de lampes, de portes, les mouvements des corps et les déplacements du décor agencent les différents tableaux. Les mots de Franz Kafka, Paul Celan, Ovide, Paul Valéry ou Eugène Labiche déferlent sur les harmonies baroques de Bach, Haendel ou du dadaïste Chris Watson. Cet entrelacs de tracés et de signes au-delà des genres, des langues et des siècles est une combinaison aléatoire et éphémère qui anime nos imaginaires. Et dans ce dédale, on croise un chevalier sur une incroyable monture à tête de sanglier, un violoniste burlesque, des êtres qui tanguent et n'ont pas fini d'errer. Une création du Théâtre du Radeau est une fascinante expérience de spectateur entre perceptions, associations d'idées et sensations physiques. Ici, chaque geste est une secousse, un soubresaut. Serait-ce le dernier d'une humanité médusée ? Un sursaut plutôt !

d'infos : http://www.tdb-cdn.com/soubresaut http://www.tdb-cdn.com/soubresaut)

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=SzDa4GQ5AcI&list=PL3rY1SzlDlGLUEyjna6Ylee0jfwWv0RyS&index=1&t=0s https://www.youtube.com/watch?v=SzDa4GQ5AcI&list=PL3rY1SzlDlGLUEyjna6Ylee0jfwWv0RyS&index=1&t=0s)
Enregistrement : 0380301212

salle jacques fornier

30, rue d'Ahuy, dijon





Soubresaut, théâtre du Radeau / Mise en scène François Tanguy 2018 à Dijon  - 30, rue d'Ahuy, dijon


Jay DeFeo / Rebecca Warren / Matthew Lutz-Kinoy / Pierre Keller. Du 3 février au 20 mai 2018 à Dijon. 14H00



CALOGERO, Musique/Concert. Du 24 au 25 mai 2018 à DIJON.


MAGIC SYSTEM, Musique/Concert. Le samedi 26 mai 2018 à DIJON.


En Route-Kaddish, compagnie Lieux-Dits / Texte David Geselson /Mise en scène David Geselson, Élios N. Du 26 au 27 mai 2018 à Dijon.


PYGMALION, Musique Classique / Danse. Du 23 au 27 mai 2018 à DIJON.


Fkrzictions - La Pièce, l’iMaGiNaRiuM / Spectacle librement adapté de Sigismund Krzyzanowski (novell. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable. Du 26 au 28 mai 2018 à Dijon.


Mille francs de récompense, compagnie El Ajouad / Texte Victor Hugo / Mise en scène Kheireddine Lard. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.


Ce que je reproche le plus à l'architecture française, c'est son manque de tendresse. Du 27 au 29 mai 2018 à Dijon.