Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Startup Weekend Dijon 2ème édition 2015 - Cote-dor / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Côte-dor   J'annonce 
Source : #26738 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/01/15 | Vues : 249


Startup Weekend Dijon 2ème édition 2015 / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 30 janvier au 1er février 2015 à Dijon.

Qui, quoi, quand, où ?

Une équipe de 5 étudiants dijonnais s’est lancée dans l’organisation ambitieuse de la deuxième édition du Startup Weekend Dijon, 30 janvier au 1er février 2015. Les étudiants ont choisi d’investir les locaux de l’Ecole supérieure de Commerce de Dijon, en Bourgogne, 29 rue Sambin pour développer l’entrepreneuriat et créer des startups.

Qui participe à un Startup Weekend ?

Un Startup Weekend est ouvert à tous.
Pas besoin de sortir d’une grande école ou d’une entreprise prestigieuse pour participer, si j’ai envie de lancer ma startup ou d’apporter mes compétences, je peux m’inscrire ! On y retrouve des professionnels comme des étudiants aux profils variés, commerciaux, designers, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication…

Le concept Startup Weekend

Notre vidéo explicative ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Awxb2qKRDRM

Le vendredi soir, les participants porteurs de projets ont 1 minute pour pitcher leur idée de startup et tenter de convaincre l’auditoire. Après ces présentations, les participants votent pour élire les 15 meilleures idées de startups. Les participants professionnels venus pour apporter leurs compétences ou ceux dont leur projet n’a pas été retenu vont se repartir sur les 15 projets pour former des équipes et se lancer dans le travail ! En fin de journée les locaux de l’école se ferment et tout le monde quitte les lieux pour une bonne nuit de sommeil.
Le samedi, les équipes travaillent sur les projets. Pour les aider, toutes les startups verront à tour de rôle des coaches pour les conseiller sur le management de leur projet, avancer dans la direction adéquate, et prendre les bonnes décisions. Le soir l’école reste ouverte pour que les équipes puissent continuer à travailler toute la nuit et profiter d’activités funs jusqu’au dimanche matin.
Le dimanche, les équipes ont jusqu’à 14h pour préparer la présentation finale. Lors du pitch final, les groupes vont avoir 5 minutes pour présenter leur projet et tenter de convaincre le jury de professionnels. Le jury sera composé, de business angels, chefs d’entreprises, directeurs d’écoles …

Comment participer ? Qu’est-ce que ça vous apporte ?

L’inscription se fait sur le site internet Startup Weekend Dijon à 40 € pour les étudiants et 50€ pour les non-étudiants. Pendant le weekend, les participants auront les repas de pris en compte du vendredi soir au dimanche soir (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Ils se verront aussi offrir toutes sortes de goodies et cadeaux provenant de nos sponsors (mugs, sacs à dos, tee-shirts …). Une communauté d’intérêts et de passionnés par l’esprit d’entreprise va ainsi se créer au cours de ce week end, pendant lequel les émotions et les relations seront fortes entre professionnels et étudiants de tous horizons.

StartupWeekend, fun et sérieux en même temps !

Les Startup weekends sont des moments de travail mais avant tout des moments de fun, de rencontres et de convivialité. Pour cette seconde édition dijonnaise, le fun et la bonne humeur sont la clé de réussite. Un partenariat avec DECATHLON Dijon est mis en place pour faire des temps d’activités sportives courtes telles que le basket, le football, le badminton, le volley… Pendant le weekend, des boissons et des friandises seront à offertes tout au long du weekend. Les partenaires sont RED BULL Dijon, VITAMINEWATER et FOURNIL SAINT NICOLAS Dijon. Concernant la restauration, plusieurs organismes dijonnais sont sollicités : MR.GOURMAND pour des buffets, PIZZA PASSION et un food truck, B COMME BURGUI.

Startup Weekend, un véritable mouvement mondial

Startup Weekend est un mouvement populaire mondial d'entrepreneurs actifs et autonomes qui apprennent les fondamentaux de la vie en startups et le lancement d'entreprises couronnées de succès. Nous avons affaire à la plus grande communauté d'entrepreneurs passionnés au monde, avec plus de 1300 événements passés dans plus de 110 pays à travers le monde en 2013. Startup weekend est un événement sponsorisé par des géants comme Google, Microsoft, Coca-Cola et la Fondation Kauffman.
Le siège de cette organisation à but non lucratif est à Seattle (Etats-Unis), mais les organisateurs et les animateurs de Startup Weekend se trouvent dans plus de 200 villes aux quatre coins de la planète. De la Mongolie à l'Afrique du Sud, à Londres en passant par le Brésil, tous se rassemblent pour des weekends de travail pendant lesquels ils lancent des idées, forment des équipes et démarrent leur startup. Oui, de belles histoires arrivent à la suite de Startup Weekend.
Débute à 17H30
29 rue Sambin, 21 dijon


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !