Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tumultes une pièce française 1 2017 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCôte-dor  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/11/17 | Vues : 96


Tumultes une pièce française 1 2017 à Dijon / Cote-dor

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 4 au 7 avril 2017 à Dijon.

C’est le temps de l’amour, le temps des copains, le temps d’une Révolution ? Dans le chaos et l’inquiétude, neuf jeunes acteurs empoignent le monde pour y trouver du sens. Ebranlés par un désir fou de bouleverser tout. Sur cette France de 2015 plane un air des années 1930, de Front Populaire : Y’a d’la joie ? On sait pas, mais y’a d’l’émoi. Luttes sociales, ligues fascistes, (des)union des gauches, émancipation, action. C’est quoi une conscience politique??? C’est quoi l’engagement ? Doit-on avoir peur de l’insurrection qui vient ? La légèreté est-elle compatible avec la Révolution ? Et l’amour ? Ces fougueux préparent une révolte et occupent le théâtre comme d’autres leur usine. Ils y campent, s’y aiment et souffrent, ils se cassent la gueule et s’engueulent. L’un fait le facho et l’autre la tricoteuse, l’un appelle à la camaraderie et l’autre se dit que le capitalisme on n’a pas trouvé mieux. Boum, ça fait boum ! Marion Aubert et Marion Guerrero oeuvrent ensemble depuis vingt ans. La première écrit une parole crue et joyeusement vivace que la seconde met en scène, chorégraphiant les images fantasques qu’elle suscite, sublimant ainsi ce qui n’est pas dit. De 2012 à 2015, elles ont travaillé à ce projet avec les élèves de la promotion 26 de l’Ecole de La Comédie de Saint-Etienne. Cette farce où s’entrechoquent tragédies intimes et mouvements collectifs, c’est eux, c’est leur génération, incertaine, insoumise et inventive. Et si on tentait autre chose, autrement ? Parce qu’on vaut mieux que ça, non ?
Enregistrement : 0380301212, http://www.tdb-cdn.com/tumultes-une-piece-francaise-1

Parvis Saint-Jean

rue danton, dijon




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions