Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Kakemonos avec Myriam DAO et Anne EMERY L'été des arts en Auxois-Morvan 2011 à Lacanche - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : #2027 Publié le 29/05/11 | Vues : 551

Kakemonos avec Myriam DAO et Anne EMERY L'été des arts en Auxois-Morvan 2011 à Lacanche / Cote-dor

Evènement passé.

Du 10 juin au 15 août 2011 à Lacanche.

Kakemonos à Lacanche 21230.



Myriam DAO (Paris)
« Animal - Anima, [du latin souffle, vie] » Le conte de Grimm, « les Musiciens de Brême », réinventé pour inter la mémoire collective. Des combinaisons de 4 animaux empilés les uns sur les autres sont affichées, parmi elles, une seule se réfère aux animaux du conte. Ainsi, les spectateurs sont incités à se remémorer le visuel original du conte, et par là-même, à s'interroger sur le sens de la fable. Qui sont les Musiciens de Brême ? Qu'incarnent-ils pour chacun de nous ?

a href="/_internautes/0000002027/photos/etedarts11_emery01_300dpi 290511.jpg">

Anne EMERY (Paris) (...) Des portraits de passantes qui ne donnent de l'identité de ces femmes qui marchent aucun indice. Pas de traits, pas d'expression, mais des attitudes, qui suscitent un si fort sentiment de familiarité que l'on croirait les connaître. On le croit, mais c'est faux. On a envie de dire quelque chose de ces femmes, mais c'est impossible, à moins de confondre portrait et autoportrait, et de désigner par identité cette sensation qu'entre elles et nous c'est une expérience commune du monde qui fait lien. (...) Pierre Wat


Sur les candélabres et luminaires des rue du centre ville de Lacanche, les oeuvres de 2 artistes remarquables dans leur démarche, la qualité de leur travail et l'accessibilité de leur projets ont exposées sur des kakemonos (bannières) arrimés à des potences flexibles.



Lacanche, 21

En savoir plus
Partager :
Facebook