Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'été des arts en Auxois-Morvan, 8ème festival international d'arts visuels 2011 à Montbard - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : #2027 Publié le 29/05/11 | Vues : 95

L'été des arts en Auxois-Morvan, 8ème festival international d'arts visuels 2011 à Montbard / Cote-dor

Evènement passé.

Du 10 juin au 15 août 2011 à Montbard.

LeCyKlop installe son personnage à l'oeil unique dans les rues de Montbard, Semur-en-Auxois, Avallon et le plante au Château de Chevigny. Soixante artistes internationaux de toutes disciplines : installation, peinture, arts numériques, sculpture, photographie, art performance ' présentent leurs oeuvres d'arts visuels dans les rues des cités et villages de l'Auxois-Morvan.



En Détournant les potelets métalliques qui peuplent les zones urbaines, il s'inscrit dans l'espace public de manière originale et universelle. Le CyKlop empreinte autant aux mondes des jouets qu'à l'Art Africain, au règne animal ou aux mythologies populaires.

13 artistes remarquables dont Rachel Henriot (Dijon), SP38 (Berlin), Anne Emery (Paris), Myriam Dao (Paris) et Gérard Moule (Semur-en-Auxois) affichent des « Kakemonos » (bannières) sur les candélabres et luminaires de la cité de Semur-en-Auxois et des villages de Lacanche et Drée.

Rachel Henriot expose une oeuvre sur les risques accrus de conflit, de pollution et de pénurie d'eau; tant que
l' « or bleu » au niveau local, national et international ne sera pas considéré comme un bien commun de l'humanité. « Water wars » L'eau est au centre de toutes les interrogations scientifiques et médiatiques actuelles. Cette artiste internationale lance un nouveau défi résistant et stratégique pour nos consciences personnelles et collectives...

« Propagand'art » SP38 affiche des messages simples, des images codées au graphisme facilement captable. De la poésie urbaine déplacée en milieu rural ... Le contenu des slogans sera, en fonction de l'actualité ou de l'humeur du moment, sans agression volontaire et avec humour du sens.

Suite à l'énorme succès rencontré auprès du public l'été dernier, Joakim Stampe (Suède) sera à nouveau présent pour d'autres réalisations picturales à Sombernon, Bouhey, Château de Chevigny, Epoisses et Avallon. « Imagine les pierres » ou ses peintures de l'éphémère s'inspirent de la rencontre, du dialogue qu'il établit avec les habitants durant ses 2 jours d'interventions sur chaque site. L'artiste souligne, joue avec les nervures, les creux, les bosses des pierres et créée un univers pictural fantasmagorique.
L'année du Mexique est une occasion d'accueillir 7 artistes originaires de Chihuahua, le pays des Raramuris. Ils présenteront des installations, des oeuvres graphiques et de l'art performance au CRANE_Centre de ressources.

Un programme intense de street art ! Mais aussi de l'art performance dans tous ses états et des installations multiformes au CRANE _Centre de ressources au Château de Chevigny avec des artistes provenant du Mexique, de Suède, du Japon, de France et de Singapour ; de la peinture avec Gérard TITUS-CARMEL à Avallon ; de l'installation in situ avec Béatrice SAUREL aux Jardins de Barbirey; de la photographie avec David BORDES au Café Culture Coloriage à Montbard; un bouquet d'arts plastiques avec la 7ème biennale des Rencontres Artistiques « François Pompon » à Saulieu.

communiqué de presse l'été des arts en Auxois-Morvan



Montbard (21)

En savoir plus
Partager :
Facebook