Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Opéra de Dijon - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : #7384 Publié le 08/12/10 | Vues : 925

L’Opéra de Dijon / Cote-dor

Dijon (Côte-dor).

L'Opéra de Dijon dispose de deux salles à l'acoustique exceptionnelle : l'Auditorium (1611 places), reconnu par tous comme l'une des meilleures d'Europe, et le Grand Théâtre (700 places).



L'ambition de l'Opéra de Dijon est de proposer un projet musical, lyrique et chorégraphique fort et novateur. Ainsi, en accueillant à l'Auditorium et en tissant des liens particuliers avec les plus grandes phalanges européennes (London Philharmonic Orchestra, London Symphony Orchestra, New York Philharmonic Orchestra, Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam, Anima Eterna Brugge, Chamber Orchestra of Europe...) sous la baguette des chefs les plus prestigieux, avec des projets conçus par et pour les plus grands interprètes ( Valery Gergiev, Vadim Repin, Emmanuelle Haïm, Tatania Monogarova, Stefano Antonucci, Camilla Tilling, Sonya Yoncheva, Krystian Zimerman, Joshua Bell, Sophie Karthaüser, Jos van Immerseel, les Quatuors Ebène, Belcea, Hagen...), l'Opéra de Dijon s'affirme désormais comme un lieu incontournable de vie musicale européenne.

L'Opéra de Dijon encourage également la création par des commandes régulières à des compositeurs : Régis Campo, Brice Pauset, Marc-André Dalbavie, Thierry Escaich, Richard Dubugnon... L'Opéra de Dijon, en réalisant quatre à six productions par an, en s'ouvrant au répertoires baroques et contemporains, en collaborant régulièrement avec de grandes institutions françaises et européennes entend devenir un espace privilégié de rencontre et de vie. L'art lyrique, par son interdisciplinarité même, peut alors être un lieu de dialogue, d'échanges, de partage, de réflexion. De nombreuses actions pédagogiques, expositions se déploient autour des spectacles renforçant l'ouverture aux spectateurs de tous horizons.



La danse contemporaine a une place de choix en encourageant de jeunes créateurs et en accueillant les dernières créations des grands chorégraphes internationaux. L'Opéra de Dijon a fait aussi le choix d'accueillir en résidence David Grimal et l'ensemble Les Dissonances. La qualité exceptionnelle des musiciens, des programmes élaborés par cet ensemble et le talent de David Grimal créent des instants privilégiés et permettent de s'enrichir mutuellement de rencontres artistiques, musicales, humaines. Un lien nouveau et régénéré peut alors se créer avec le public, autour de valeurs humanistes partagées, loin de démarches purement commerciales et des carrières internationales bien remplies des musiciens.

L'Opéra de Dijon mène également une politique tarifaire extrêmement attractive : plus de 23% des billets vendus sont à 5 euros. Le public jeune est très présent : 28% du public a moins de 26 ans. L'Opéra de Dijon entend ainsi participer à la construction d'une Europe de la Culture exigeante et humaniste.

Dijon, 21


En savoir plus
Partager :
Facebook