Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le son en scène 2011 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : #12113 Publié le 10/03/11 | Vues : 60

Le son en scène 2011 à Dijon / Cote-dor

Evènement passé.

Du 29 mars au 3 avril 2011 à Dijon.

Depuis quinze ans qu'elle se consacre à la musique contemporaine, l'association Why Note poursuit un objectif à la fois artistique et pédagogique. Sans céder jamais à la facilité, mais en étant attentif à ne pas réserver ses propositions à une supposée élite savante.


Le festival Le Son en scène en offre une nouvelle illustration, du 29 mars au 3 avril 2011. Mêlant avec subtilité musiques traditionnelles et contemporaines, comme pour L'Après de l'avant (par le trio La Soustraction des fleurs, violons, zarb, voix), mais aussi le contemporain « classique » (avec le PESM) et le jazz (difficile de classer la toujours étonnante contrebassiste Joëlle Léandre, qui pratique l'expérimentation comme d'autres respirent), Le Son en scène rebondit vers l'installation plastique et le happening (En aparté, un spectacle à voir, à entendre, à ressentir surtout), pour flirter avec la littérature.

Outre les textes de Marie Darrieussecq (Précision sur les vagues II, création sonore de Sébastien Roux), le festival convoque avec bonheur le grand poète Henri Michaux (une création de Jean et Robert Cohen-Solal) et Jack Kerouac, apôtre de la Beat Generation, avec un Battling (((les Républiques))) #4 Jack Kerouac des plus prometteur (Guillaume Malvoisin, écriture et graphisme ; Sébastien Bacquias, contrebasse ; Aymeric Descharrières, saxophones ; Daniel Scalliet et Lydie Champrenault, lecture). Un festival et des musiques décidément libres.

Le son en scène 2011
Du 29 mars au 03 avril 2011
21000 Dijon
Tél : 03 80 73 31 59
Tarif unique : 5 euros
EMAIL
Dijon (21)


En savoir plus
Partager :
Facebook