Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tribu Festival 2011 à Dijon - Cote-dor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôte-dor
Source : #19213 Publié le 15/08/11 | Vues : 69

Tribu Festival 2011 à Dijon / Cote-dor

Evènement passé.

Du 1er au 16 octobre 2011 à Dijon.

Rendez-vous très attendu des amateurs de musiques, au pluriel, dans toutes leurs diversités et leurs richesses, le Tribu Festival se tiendra cette année du 1er au 16 octobre. Rock, jazz, folklores, il brasse comme à l'accoutumée toutes les traditions : jazz éthiopien, rumba catalane, accidents sonores, yéyé birman, post-rock tropical, annonce dans un inventaire à la Prévert l'association Zutique Productions, maître d'oeuvre du festival.



Un temps particulier, pour cette 12e édition : les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2011, Tribu s'exporte en festival Repérages (bisannuel) au centre archéologique de Bibracte pour un focus sur la scène artistique catalane, du piano arrangé d'Agustí Fernández à l'installation El Laberint, en passant par le cirque, la littérature, la danse flamenca, les chaleurs piquantes de La Troba Kung-Fú ou un hommage à Gato Barbieri (entre autres). Sans oublier l'intrigante association accordéon diatonique (Cati Plana) et vielle à roue (Marc Egea). Lequel aura joué la veille au Consortium avec un autre vielleux, Dominique Regef, à la même affiche que ' nouvelle belle rencontre ' les « Impressions d'Afrique » du Quatuor Béla associé au griot malien Moriba Koïta.

Auparavant, ne ratez pas l'ouverture du festival (gratuite et en fanfare !), le vendredi 30 septembre à la Péniche Cancale, ainsi que le samedi 1er octobre place François-Rude, avec le Zé Ethiopian Brass Band : 25 musiciens, amateurs et professionnels (de 7 à 65 ans), qui revisitent avec talent l'âge d'or de la musique éthiopienne, « coachés » par des membres du fameux Tigre des platanes. L'orchestrene devait durer qu'une saison mais a depuis été invité à plusieurs festivals, se réjouit Fred Ménard, directeur de Zutique, presque étonné de ce succès.

Et si Tribu 2011 viendra se clore avec le Répertoire de la révolte (free rock et poésie) et la joute décalée de Fantazio et Jean-Yves Ruf, il aura en amont parcouru nombre de territoires : une « fanfare aquatique » en orchestre de conques (Les Chevals), le toujours inspiré David Krakauer (l'un des grands musiciens klezmers actuels), le hip hop chicagoan de Qwel & Maker, l'Afrique contemporaine de La Seconde Méthode...

Tribu Festival 2011
Du 1er au 16 octobre 2011
21000 Dijon


En savoir plus
Partager :
Facebook